FAQ: Yukon Province Ou Territoire?

Est-ce que Yukon est une province?

kɑn/) est un territoire fédéral du Nord du Canada, bordé à l’ est par les Territoires du Nord-Ouest, au sud par la Colombie-Britannique et à l’ouest par l’État américain de l’Alaska.

Quelle est la différence entre un territoire et une province?

Il existe une nette distinction entre les provinces et les territoires sur le plan constitutionnel. Alors que les provinces exercent des pouvoirs constitutionnels de plein droit, les territoires ont des pouvoirs délégués sous l’autorité du Parlement du Canada.

Où se situe le territoire du Nord-ouest?

Le Canada compte dix provinces: l’Alberta, la Colombie-Britannique, l’Île-du-Prince-Édouard, le Manitoba, le Nouveau-Brunswick, la Nouvelle-Écosse, l’Ontario, le Québec, la Saskatchewan et Terre-Neuve-et-Labrador, ainsi que trois territoires fédéraux: les Territoires du Nord-Ouest, le Nunavut et le Yukon.

Où est Yukon?

Situé dans le nord-ouest du Canada et isolé par des montagnes accidentées, le Yukon est délimité à l’ouest par l’Alaska, au sud par la Colombie-Britannique et à l’ est par les Territoires du Nord-Ouest. On l’associe historiquement avec la grande ruée vers l’or du Klondike.

You might be interested:  FAQ: What Happened To Carl On Yukon Gold?

Quelle est la longueur du fleuve Yukon?

La plus grande différence entre une province canadienne et un territoire canadien est que les provinces sont des territoires de compétence qui tiennent leur pouvoir et autorité directement de la Loi constitutionnelle de 1867. Les territoires communiquent avec le gouvernement fédéral.

Quelle sont les provinces?

Provinces et territoires – Apprendre à connaître le Canada

  • Alberta.
  • Colombie-Britannique.
  • Île-du-Prince-Édouard.
  • Manitoba.
  • Nouveau-Brunswick.
  • Nouvelle-Écosse.
  • Nunavut.
  • Ontario.

Quelle est la province la moins peuplée au Canada?

Le Yukon est la partie la moins peuplée du Canada. Les grandes villes canadiennes se trouvent surtout dans le nord du pays.

Quel minéral abritent les mines des Territoires du Nord-ouest?

C’est le 9 septembre 1999 que le diamant a été décrété pierre précieuse officielle des Territoires du Nord – Ouest pour reconnaître que les TNO abritent la première mine de diamants du Canada.

Quelle est la capitale du territoire du Nord-ouest?

Yellowknife

Quelle est la plus petite province au Canada?

L’Île-du-Prince-Édouard (Î. -P. -É.), la plus petite des provinces, est reconnue pour ses plages, sa terre rouge et son agriculture, particulièrement sa production de pommes de terre. Berceau de la Confédération, l’ Î.

Quel est le plus petit territoire du Canada?

L’Île-du-Prince-Édouard est la plus petite province canadienne, constituant à peine 0,1 % de la superficie terrestre totale du Canada.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *