Quick Answer: Quelle Est La Capitale Du Territoire Du Yukon?

Quelle est la capitale du Yukon aujourd’hui?

Tirant son nom du fleuve Yukon, c’ est le plus petit des trois territoires canadiens, avec une superficie de 482 443 km2; il possède une ouverture sur l’océan Arctique au nord. On appelle ses habitants les Yukonnais ou Yukonais (en anglais: Yukoners) et sa capitale est Whitehorse.

Où se trouve le Yukon?

Le territoire du Yukon, ou Yukon, est situé à l’extrémité nord ouest du Canada. Il est bordé par la Colombie Britannique, les Territoires du Nord Ouest et l’Alaska.

Quelle est la capitale du territoire du Nord-ouest?

Depuis 1967, la capitale (et la plus grande ville) des Territoires du Nord-Ouest est Yellowknife, sur la rive nord du Grand lac des Esclaves. Elle regroupe près de la moitié des habitants du territoire. Cinq autres communautés comptent plus de 1 000 habitants: Hay River, Inuvik, Fort Smith, Behchokǫ̀ et Fort Simpson.

Où se situe le territoire du Nord-ouest?

La ville de Whitehorse, capitale du Yukon, est située à environ 87 km au nord de la frontière avec la Colombie-Britannique. Les communautés telles Whitehorse qui se trouvent le long de la route de l’Alaska sont souvent identifiées selon leur emplacement sur ce tronçon de route.

You might be interested:  Readers ask: What Is The Yukon?

Quelle est la capitale du Nunavut?

Source: Statistique Canada. Recensement de 2016. La population du Nunavut, qui compte 35 944 résidents, est répartie sur 25 communautés qui comptent entre quelques centaines de personnes et 7 740 habitants à Iqaluit, la capitale du territoire.

Quelle est la longueur du fleuve Yukon?

C’est le 9 septembre 1999 que le diamant a été décrété pierre précieuse officielle des Territoires du Nord – Ouest pour reconnaître que les TNO abritent la première mine de diamants du Canada.

Quels sont les territoires du Nord-ouest du Canada?

Les Territoires du Nord – Ouest se trouvent au nord – ouest du centre du Canada. Ils sont délimités à l’est par le Nunavut, à l’ ouest par le Yukon et au sud par le coin nord -est de la Colombie-Britannique, ainsi que par toutes les frontières septentrionales de l’Alberta et de la Saskatchewan.

Quel pays est voisin au sud et au Nord-ouest du Canada?

Le Canada couvre un immense territoire entre l’océan Pacifique, à l’ ouest, et l’océan Atlantique, à l’ est (d’où la devise du pays « D’un océan à l’autre »), avec les États-Unis au sud et au nord – ouest (Alaska), et l’océan Arctique au nord; le Groenland est au nord – est.

Quelle partie du Canada forment les trois territoires du Yukon des Territoires du Nord et du Nunavut?

Le Canada compte dix provinces: l’Alberta, la Colombie-Britannique, l’Île-du-Prince-Édouard, le Manitoba, le Nouveau-Brunswick, la Nouvelle-Écosse, l’Ontario, le Québec, la Saskatchewan et Terre-Neuve-et-Labrador, ainsi que trois territoires fédéraux: les Territoires du Nord -Ouest, le Nunavut et le Yukon.

You might be interested:  FAQ: How Did Yukon Get Its Name?

Quelle est la superficie du Nunavut?

2,093 millions km²

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *